Conditions d'adoptions

Les chatons partent de la chatterie :

 

entre l' âge de 12 et 16 semaines

 

munis de leur carnet de santé 

vaccin RCP primo + rappels

( + rage et passeport pour les chatons destinés à l'étranger prestation non incluse dans le tarif de base)

 

identifiés électroniquement par mini puce répertoriés au fichier ICAD (ancien siev)

 

 

régulièrement vermifugés

(y compris un traitement au panacur et procox contre les giardias et coccidies)

 

avec un contrat de vente incluant une garantie :

de 5 jours pour le typhus

de 21 jours pour la pif

de 15 jours pour la leucose

 

les parents de nos chatons sont testés pour la déficience en pyruvate kinase par le laboratoire UC davis en californie et les mariages sont effectués dans notre chatterie afin de ne faire naitre aucun chaton pouvant déclaré cette maladie ...

 

adopter un animal est avant tout un contrat moral qui vous engage ....merci de murement réfléchir votre décision .... et d'agir en conséquence .....sauf motifs de santé inclus dans les garanties légales du contrat, la chatterie n'effectue aucune repise des chatons après la vente ...si l'adoptant pour raisons personnelles désirent ramener le chaton à la chatterie, la repise sera faite à titre gracieux ....

(seules les ventes finales à distance bénéficient du délais légal de rétractation de 14 jours)

 

Tous nos chatons sont vendus avec pedigree LOOF

Tous nos chatons sont élevés en famille, ils sont habitués à la maison et à ses bruits divers, jouent avec les enfants, cotoient notre petit chien .....ils sont donc tout à fait apte à partir dans des familles !

  • Chaton de compagnie

 

les chatons pour compagnie sont stérilisés avant leur départ ou à stériliser obligatoirement.

 

  • Chaton destiné à la reproduction

les chatons sont entiers et libres de droits de reproduction.

 

 

pour chaque chaton (compagnie ou repro) sera délivré une copie du pedigree des parents (en attendant le pedigree définitif du chaton) le numéro de déclaration de naissance du chaton auprès du LOOF (voir le numéro de demande de pedigree s'il nous a été fourni par le LOOF avant le départ du chaton)

Transport des chatons :

 

le transport des chatons est à la charge de l'adoptant

 

si vous désirez venir en TGV pour faciliter les correspondances nous pouvons vous amener les chatons directement en gare d'arras, de Lens et de Lille).

 

Facilités de paiement

Nous faisons des facilités de paiement suivant le prix du chaton ces facilités peuvent s'étaler jusque 4 fois (accompte + 3 mensualités) .....

la législation ne nous autorise pas à accepter plus de 3 mensualités après l'accompte (les paiements en 10 fois etc ....ne peuvent être pratiqués que par les établissements bancaires ou de crédit ...)

 

 il est préférable que celles ci soit mise en place dès la réservation du chaton, n'hésitez pas à nous consulter pour de plus amples renseignements

ces facilités de paiement restent au bon vouloir de la chatterie et ne sont pas automatiques !!

 

elles ne concernent que les chatons destinés à la compagnie

 

tout chaton destiné à la reprodcution devra être intégralement réglé le jour de son départ.

Réservation / accompte / mode de fonctionnement

la réservation d'un chaton n'est considérée définitive qu'après versement et encaissement d'un accompte de 300 € (pour les mâles) et de 350€ (pour les femelles) pour les chatons de compagnie

et de 25 à 30% du prix de vente pour les chatons de reproduction

les accomptes sont non remboursables.

ils sont reportables une seule fois dans un délais maximum de 12 mois en cas de désistement pour causes valables .........(la chatterie se réserve le droit de refuser le repport de réservation)

les sommes de moins de 300 € versées à la réservation sont considérées comme des frais de gestion et seront reportables seulement au bon vouloir de la chatterie.

en cas de repport de réservation la chatterie se réserve le droit d'exiger la totalité du montant du chaton à la réservation afin d'éviter un nouveau désistement !

 

Pour éviter les listes d'attente à rallonge et les problèmes de priorité et autres en tout genre, nous ne prenons aucune réservation, ni aucun accompte pour des chatons qui ne sont pas encore nés !

merci de votre compréhension et de votre patience si cela fait un moment que vous attendez un chaton ...

 

si par malheur le chaton que vous aviez réservé ne pourrait être adoptable pour raison de santé, un autre chaton (correspondant à votre attente) vous sera dès lors proposé en remplacement et cela de façon prioritaire ....

Départ des chatons

au moment de la réservation est indiquée la date de départ possible du chaton ....

 

Nous pouvons lorsque les circonstances le réclament (période de vacances notamment, déplacement à organiser pour venir chercher le chatons etc ...) garder le chaton plus longtemps à la chatterie sans frais supplémentaires ....mais cela uniquement après accord de notre part et si nous avons été prévenu à l'avance ....

 

pour information en cas d'absence d'accord préalable ou d'abus le tarif de base pension à la journée (après date de départ prévue)est de 8 € .... celle ci sera facturée et à régler au départ du chaton

au délà de 30 jours après la date de départ prévue tout chaton restant à la chatterie sera automatiquement remis en vente sans rembousement de l'accompte ni des éventuelles mensualités déjà encaissées .....

Nous n'avons jamais eu à pratiquer ni l'une ou l'autre de ces 2 méthodes, malheureusement les mésaventures de nombreux autres éleveurs nous conduisent à nous montrer prudent !